Je cherche le centre

-          Bonjour Monsieur, je suis bien sur la commune du Pian-Médoc ?…

  • Oui !…

-          Je dois retrouver des amis, et nous nous sommes donné rendez-vous au centre-ville. Pouvez-vous me l’indiquer s’il vous plaît ?

  • Le centre ?

-          Oui, le centre !

  • Mais attendez, ici vous êtes au Pian-Médoc, ici tout est le centre, le centre entre Macau et Saint Médard, entre Arsac et Blanquefort, le centre entre Ludon et Saint Aubin…

-          Non, mais je cherche le centre-ville, celui où on se retrouve, où on fait ses courses, où on flâne entre les allées fleuries, où on refait le monde assis sur un banc sous un arbre centenaire.  Enfin, le centre où tous les habitants participent à la vie active de la commune ! Celui qui vit, ouvert aux commerces, aux artisans, au producteurs locaux, ouvert à la société pour les enfants, les jeunes, les adultes, les femmes, les hommes, les actifs, les retraités… Le centre où l’on se retrouve autour d’un verre, où pour jouer au tiercé, pour revoir les amis. Bref, le cœur de la ville, celui qui bat !

  • Ben… mon pauvre monsieur, on n’a pas ça nous ici…

-          Ah en fait ici vous ne faites que dormir ?

  • Eh bien pas tout à fait, mais presque, parce qu’ici on a pas beaucoup de loisirs, pas beaucoup d’équipements pour se divertir !

-          Bon ben au revoir monsieur.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul (anti-spam) *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>