Une opposition constructive et vigilante

Le 29 mars s’est tenu le premier conseil municipal de cette nouvelle mandature, qui voyait l’installation des conseillers, de nombreux Pianaises et Pianais avaient fait le déplacement.

Avant l’élection du Maire, Christian Sauvage s’est exprimé au nom de la nouvelle opposition formée par les trois conseillers municipaux issus de la liste « Un Coeur au Pian-Médoc », voici le texte de son intervention :

Madame, Mademoiselle, Monsieur, chers collègues,

Nous voici réunis pour ce premier conseil municipal de la mandature qui s’ouvre, c’estt un moment important pour la vie démocratique de notre commune.

Avant d’exprimer notre position de « membre élu de l’opposition », je souhaite remercier les près de 800 Pianaises et Pianais qui nous ont fait confiance à l’occasion de cette première candidature.

 Nous nous réjouissons également de la forte mobilisation de nos concitoyens lors de cette échéance. Elle a montré leur grand intérêt pour cette campagne dynamique que nous leur avons offerte.

Je voudrais également vous féliciter, chers collègues de la majorité municipale, pour votre réélection. Les Pianais ont fait leur choix et nous le respectons. C’est la raison pour laquelle je ne présenterais pas ma candidature au poste de Maire.

Les conseillers de la liste « Un cœur au Pian » qui me suivent formeront un groupe d’opposition uni. Nous serons une opposition constructive mais vigilante, notre implication dans la vie de cette commune sera tournée vers notre ambition de créer un véritable centre de vie.

Les propos blessants que j’ai entendus le 23 mars au soir du premier tour après la proclamation des résultats de votre part, n’ont pas lieu d’être dans une vie démocratique respectueuse. Je voulais à ce moment-là vous adresser mes félicitations républicaines pour votre résultat. Nous comptons donc sur le futur premier magistrat pour montrer à l’avenir toute la maîtrise qui sied à son rôle.

Dans le cadre de cette mandature, nous comptons donc voter pour les projets correctement réfléchis et planifiés qui amélioreront la vie des Pianais. Nous ferons part aux Pianais de notre point de vue concernant les projets qui ne leurs seraient pas bénéfiques.

Nous souhaitons à l’équipe qui s’installe tous nos vœux de réussite.

Vous pourrez compter sur toute notre énergie, et nous espérons que ce sera ensemble que le Pian-Médoc vivra son développement.

Je vous remercie mes chers collègues, pour votre attention.

Lors de ce conseil, vos candidats d’opposition se sont abstenus lors de l’élection du Maire, et ont voté pour la nomination des adjoints proposés.

Vos conseillers municipaux : Christian Sauvage, Marina Herbo et Frédéric Klotz se tiennent à votre disposition. Une question, une remarque, un besoin ? Contactez nous par mail à l’adresse uncoeuraupian@gmail.com

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul (anti-spam) *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>