Des caméras, oui, mais pour protéger les Pianais !

Lors du second conseil municipal de cette nouvelle mandature, qui s’est tenu à la Mairie du Pian mardi 9 avril, les différentes commissions ont été élues.

Vos conseillers municipaux d’opposition ont choisi de siéger dans les principales commissions proposées :

Commission Finances : Frédéric Klotz, titulaire
Commission Education : Marina Herbo, titulaire
Commission permanente d’appels d’offres : Christian Sauvage, titulaire
Commission Technique Paritaire : Christian Sauvage, titulaire; Marina Herbo, suppléante
Commission d’ouverture des plis : Christian Sauvage, titulaire; Frédéric Klotz, suppléant

Puis différentes délibérations sont venues au vote.

  • Nous avons voté la nouvelle tranche d’assainissement collectif (centre et Sénéjac), puisqu’il s’agissait de l’une de nos priorités.
  • Nous avons voté pour le maintien des taux de fiscalité au niveau précédent, puisqu’il s’agissait de l’un des engagements forts de notre projet pour Le Pian.
  • L’autre engagement fort de notre campagne était d’oeuvrer pour la sécurité des Pianaises et des Pianais, qui nous ont fait part de leur inquiétude vis à vis de l’accroissement des cambriolages.

A ce titre, Frédéric Klotz s’est exprimé lors du vote concernant l’installation de nouvelles caméras, financées par la Communauté de Communes Médoc-Estuaire, afin de connaître leur nombre et leur emplacement, en précisant que la préoccupation des Pianais était leur sécurité et non celle des équipements publics.

Le Maire nous a indiqué ne pas connaître le nombre précis de caméras, mais qu’elles seraient installées entre autre sur le gymnase, autour de la Mairie et au groupe scolaire des Airials, pour protéger les bâtiments publics d’éventuelles dégradations.

En somme, c’est le bureau du Maire qui sera filmé et surveillé, ainsi que des bâtiments vieillissants comme le gymnase ou le mille-clubs, mais pas l’activité de personnes malintentionnées qui pourraient s’en prendre aux biens privés.

Pour cette raison, Christian Sauvage a indiqué que la préoccupation de l’opposition était la sécurité des Pianaises et des Pianaises uniquement, et que donc nous nous abstiendrions de voter ce projet incohérent.

Pour mémoire, notre projet de sécurité, établi avec les conseils d’un expert de la profession, prévoyait un réseau de vidéo-surveillance pour couvrir notamment les entrées de ville et surtout permettre un suivi des enregistrements pour couper court à l’augmentation de l’insécurité au Pian-Médoc.

 

Vos conseillers municipaux : Christian Sauvage, Marina Herbo et Frédéric Klotz se tiennent à votre disposition. Une question, une remarque, un besoin ? Contactez nous par mail à l’adresse uncoeuraupian@gmail.com

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul (anti-spam) *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>