Raymond Dubourdieu, une histoire d’amour

Raymond Dubourdieu est un homme chaleureux, que nombre de pianais connaissent pour sa générosité.

A 84 ans, il vous accueille toujours pimpant dans sa cave pour partager avec vous l’un de ses trésors. Et pour accompagner ses breuvages immémoriaux*, il a toujours une histoire à vous conter.

Raymond Dubourdieu

Il faut dire que sa vie a été bien remplie ! En effet, Raymond Dubourdieu cumule un certain nombre de réussites. En premier lieu, on peut mentionner le succès de son mariage avec Josette. Avec elle, ils ont réussi l’exploit de ne faire qu’un : le plus difficile c’est de savoir lequel ! nous aurait dit Woody Allen. Eux n’ont pas fixé sur leur « moi je »… mais bien sur la construction d’un couple uni.

Leur aventure à deux s’est poursuivie au travers de leur boulangerie de Caychac, tenue avec énergie et devenue leur patrimoine de travail certes, mais aussi de cœur. Qui du Pian, de Blanquefort, de Parempuyre… ne connaissaient pas les Dubourdieu : lui au fournil, elle en livraison, mamie Popo au magasin. La boulangerie allait bon train !

Leur vie s’est écrite en deux histoires :

La première, qui a duré plus de 40 ans, c’est celle du travail. Elle leur a donné le sens du service et de l’accompagnement : la meilleure preuve est donnée par Josette, qui fait chaque jour la cuisine pour toute la famille. Et, petit détail qui a son importance : tout le monde n’aimant pas la même chose et ne déjeunant pas à la même heure, le service est forcément à la carte chez les Dubourdieu !

La deuxième, c’est l’histoire de leur amour qui a commencé voilà 55 ans et qui dure toujours avec la même intensité d’affection. C’est dans cette deuxième histoire qu’ils sont devenus Maman et Papa de Florence et Patricia; ils sont aussi grands-parents de Cassandra, Rudy, Wilfried et Kevin.

Raymond Dubourdieu a écrit son histoire avec amour. Amour pour Josette puis la petite famille qu’ils ont construite. Amour pour les choses bien faites, la convivialité et le service aux autres.

*L’abus d’alcool est dangereux, consommez avec modération.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul (anti-spam) *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>