Le boulanger du Pian, Christian Bellay, n’a pas froid aux yeux.
Démarrant sa vie professionnelle comme patissier, il gravit ensuite les échelons à grande vitesse, pour devenir directeur régional d’une grande enseigne de restauration. Travailleur et fonceur, Christian Bellay est appelé à la rescousse pour redresser des magasins en difficulté, de Rennes à Toulouse et de Bordeaux à Montpellier.
En 2003, après un parcours bien rempli, Christian Bellay décide de se mettre à son compte et reprend le dépôt de pain du Pian Médoc.
Il se rend compte rapidement que Le Pian mérite mieux qu’un dépôt de pain, et décide d’investir en ouvrant une boulangerie-patisserie en 2010.
C’est ainsi que depuis cette date, Le Pian dispose d’une boulangerie moderne et proposant une offre large, que Christian Bellay a appelé du joli nom de « La mie de tous les jours ».
Ce bourreau de travail accueille avec son équipe de 5 personnes plus de 300 clients par jour. Et ce sont 500 de ses délicieuses baguettes à la mie jaune et aérée, et au goût de noisette qui sortent de la boutique chaque jour en semaine, ce chiffre dépassant les 1000 le dimanche !
Le pain est en effet ici préparé la veille, pour prendre son temps. C’est là que tout doucement, pendant la nuit, il prend son goût et sa maturité. Et à partir de 5 heures tous les matins, les fours s’enclenchent et Le Pian est envahi par l’odeur du bon pain chaud de Christian Bellay.
Contact : 05 56 95 25 79 ou christian.bellay@neuf.fr
Site internet : http://lamiedetouslesjours.bee27.com/
463 rue Pasteur – Le Pian Médoc