Un ancrage au Pian-Médoc et ma candidature aux élections municipales 2014

Je vis et travaille au Pian-Médoc depuis plus de 50 ans. Pendant 43 ans, j’ai été gérant du Pont Bernet, un hôtel restaurant réputé dans notre région. J’ai également dirigé pendant plus de dix ans la section football de l’Association sportive du Pian-Médoc. J’ai ainsi pu accompagner des centaines de jeunes pianais dans l’acquisition de valeurs de partage et de courage.
Pour toutes ces raisons, Le Pian-Médoc me tient profondément à cœur. C’est la commune de ma vie et je souhaite pour elle le meilleur dans l’avenir.

Le Pian-Médoc aujourd’hui

Christian Sauvage - Citoyen et candidatNotre commune me semble enfermée dans une certaine torpeur, elle n’avance plus, et il suffit de se rendre dans les communes voisines pour constater le décalage criant du cadre de vie.
Ni rurale ni urbaine, dépourvue de véritable centre-ville, Le Pian-Médoc manque ainsi cruellement d’identité. Ses cinq quartiers principaux donnent l’impression d’avoir été isolés les uns des autres.
Les équipements collectifs de base (salle des fêtes, stade, gymnase, école, bibliothèque, etc.) existent, mais sont, pour la plupart, soit vétustes, soit inadaptés aux besoins actuels de la population et de la vie associative.
La voirie et les réseaux ne sont pas au niveau de confort et de sécurité que peut attendre une commune de cette envergure.
Il en ressort clairement une image écornée, due au manque d’ambition de dirigeants municipaux en place depuis près de 30 ans.
Et l’on s’en remet à la seule initiative privée – notamment autour du pôle commercial de la route des châteaux – ou à des travaux de voirie réalisés 6 mois avant les élections, pour faire croire au dynamisme de cette gestion municipale.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul (anti-spam) *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>