Retour sur la soirée orientale de Féti-Féta

C’est le samedi 20 avril à 20:30 à la salle des fêtes Serge Lama que s’est déroulée la soirée orientale organisée par l’association Ensemble pour la fête - Féti-Féta.

La soirée avait été annoncée quelques jours avant par une plaquette où l’on pouvait lire la mobilisation des partenaires ou du moins les entreprises (34 annonceurs dont 15 exploitant sur notre commune du Pian) qui ont souhaité rendre possible cette manifestation via un encart publicitaire, merci à eux !

Il ne manquait que les chameaux sur le parvis de la salle des fêtes pour faire vrai. Accueillis par le président Floréal Sanchis et son équipe, tous sous une djellaba aux 1000 couleurs prouvaient qu’il n’y avait pas d’erreur : nous étions bien à la soirée orientale annoncée. A l’entrée dans la salle, nous étions immédiatement plongés dans le pays de là-bas.

Après avoir été accueillis par un délicieux pétillant à la rose, le président de l’association, dans une verve maîtrisée, nous remercie pour notre présence, remercie son équipe pour le travail accompli, et nous présente son important Harem.

harem

Le spectacle peut commencer avec les danses ATS (American Tribal Style) assurées par la Comédie Tribale du Médoc.

danseusesLes cinq danseuses du ventre se sont produites devant une assistance non seulement attentive mais aussi très heureuse de constater la qualité de la prestation, que ce soit de la tenue des costumes aux danses du ventre, jusqu’aux détails maîtrisés d’une gestuelle sans-faute : c’est du travail de véritables professionnelles auxquels nous avons assisté.

 


La table a largement participé à la satisfaction de chacun avec, entre autres, un couscous plein de saveurs et une semoule cuite à la perfection. Bravo au
Domaine de Cordet.

Tout était parfait lors de cette belle soirée : sourire et sympathie, qui ont fait l’objet d’applaudissements nourris, en direction des organisateurs et du spectacle. Ils n’ont d’ailleurs trouvé de fin qu’au retour des cinq danseuses pleines de charmes pour une dernière danse.

Merci encore au Président Floréal Sanchis et à toute son équipe (un petit clin d’œil à Josiane), ils souhaitaient mettre du soleil dans cette rencontre : mission accomplie.

Nous avons passé une excellente soirée.

Plus d’informations sur l’
association Feti-Feta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul (anti-spam) *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>