On parle de Christian Sauvage dans la presse :
- Journal du Médoc, février 2014 - Christian Sauvage veut un vrai centre ville de Pascal Corpart
« Christian Sauvage(…) tenait une première réunion publique pour exposer son projet de création d’un véritable centre-ville au Pian-Médoc. »
- Sud-Ouest, février 2014 - Un projet d’éco-bourg de Marine Jay
« Lors de la présentation de sa liste Un cœur au Pian-Médoc, Christian Sauvage (…) a énoncé comme étant « son gros projet, la création d’un centre bourg ». »
- Sud-Ouest, février 2014 - Christian Sauvage dévoile sa liste de Marine Jay
« Ici, chacun conserve sa sensibilité et se met au service de l’intérêt général… »
- Sud-Ouest, septembre 2013 - Christian Sauvage, candidat au Pian de Julien Lestage
« Christian Sauvage, l’ancien patron du syndicat des hôteliers de la Gironde, se lance dans la bataille des municipales. Il affrontera Didier Mau, le maire sortant. »
- Sud-Ouest, janvier 2013 – Christian Sauvage, un citoyen engagé de Marine Jay
Originaire du Gers, pays de l’oie et du canard… Christian Sauvage était prédisposé à faire cette carrière de cuisinier qu’on lui connaît, notamment l’hôtel-restaurant Pont Bernet, qu’il a dirigé pendant quarante ans. Et à 66 ans, « d’Artagnan » repart pour un nouveau combat, celui de la politique « au sens noble du terme, le seul, celui de la gestion de la Cité ».
- Sud-Ouest, décembre 2012 – Une brasserie à trois de Michel Monteil
Après avoir enchaîné les petits boulots, trois élèves de l’ICFA restauration s’unissent pour créer leur propre établissement. Le restaurant sera situé à Bordeaux et servira des produits régionaux. « Nous voulons jouer la transparence et les produits de saison », annoncent Jessica, Romain et Adrien.
- Sud-Ouest, octobre 2011 – Christian Sauvage récompensé de Marine Jay
(…) Christian Sauvage a été fait officier dans l’ordre national de la Légion d’honneur par le ministre Alain Juppé, récompensant quarante-cinq ans d’activité professionnelle au service de la restauration et de l’hôtellerie.
- Sud-Ouest, février 1990 – Bordeaux pour quelques jours capitale de l’Europe gastronomique de J.-M. Peyronnet
(…) le 1er Challenge Européen de la Gastronomie, une opération mise sur pied par Europe Gastronomie Organisation et le Syndicat Général de l’Industrie Hôtelière de Bordeaux, présidé par Christian Sauvage. C’est notamment à lui que l’on doit l’idée de cette manifestation d’envergure, dont il attend qu’à terme, elle «donne une nouvelle impulsion à une profession prestigieuse».
- Sud-Ouest, septembre 1991 – Des Girondins en Roumanie de Jacques Lecucq.
Les Roumains ont choisi un Girondin, Christian Sauvage, pour les aider à moderniser leur équipement hôtelier. Au printemps, le ministre roumain en charge du tourisme fait escale à Bordeaux.
- Sud-Ouest, août 1991 – Le Pont Bernet et Gaz de Bordeaux : l’innovation au rendez-vous
Christain Sauvage réalise un vieux rêve. Christian Sauvage, qui fête cette année les trente ans de présence de sa famille au Pian Médoc souhaitait depuis toujours construire un hôtel à cet endroit.
- Sud-Ouest Sports, août 1991 – De la table au ballon de Christian Delescluze
(…) Le syndicat général de l’industrie hôtelière de la Gironde, représenté par Christian Sauvage, Patrick Labataille et Alain Coudenc a lancé un abonnement spécial Club hôtellerie pour tous ses adhérents la semaine dernière au parc Lescure.
- Sud-Ouest, juin 1990 – Coca K.O. à Bordeaux : la bataille sauvage de Alain Brousse
(…) On fait le plein de symboles dans cette affaire : à Bordeaux, symbole du goût français, Coca-Cola : symbole du goût américain engage une lutte au finish contre les cafetiers menés par « LABATAILLE » leur président sous la conduite de « SAUVAGE » le dirigeant départemental…
- Le Scapulaire, 1990 – Qui êtes-vous ? Hôteliers, girondins : même combat de Philippe Greiller
Président du Syndicat Général de l’Industrie Hôtelière de la Gironde, Christian Sauvage a mobilisé le monde hôtelier pour venir en aide aux Girondins. Le Scapulaire lui ouvre aujourd’hui ses colonnes.